Formation massage assis

et prestations en entreprise

Ecole agréée par la Fédération Française de Massage Assis Logo FFMA
Contactez-nous

David Palmer et Xavier Court Formation

"Pour me former au massage assis, je souhaitais le meilleur coach ! Pour me faire progresser à l’infini, j’espérais trouver un professionnel très expérimenté, un Maitre… Et vous ?
Le jour où David Palmer m’a proposé son soutien et un partenariat avec mon école, ce souhait s'est concrétisé." (Xavier Court)

David Palmer est mondialement connu en tant que "père" du massage amma assis et concepteur de la chaise ergonomique de massage. Notre métier lui doit tout, c'est pourquoi la plupart des formateurs et des praticiens font si souvent référence à lui. C’est pour vous un gage de sérieux et d'authenticité. 

A propos de David Palmer

Fondateur du Amma Assis David Palmer

Initiateur du massage assis, l'ambition de David Palmer a toujours été de rendre le toucher accessible au plus grand nombre. Sa contribution au massage professionnel est considérable et honorée notamment par des prix prestigieux aux Etats-Unis. Sa compétence indiscutable, sa simplicité, sa générosité, son esprit visionnaire et novateur et son humour sont quelques unes des qualités qui composent cet homme hors du commun.

L’inventeur de la chaise ergonomique

C'est en 1982 que Palmer commença à expérimenter des massages amma sur des personnes en position assise plutôt que couchées sur une table. Avec l'aide d'un ébéniste français, Serge Bouyssou, il mit progressivement au point la première chaise ergonomique de massage en 1986. Cette chaise, pratique et confortable, donnera l'opportunité à de nombreux professionnels de pratiquer aisément des séances de massages. Une véritable innovation ! 

L'initiateur du massage assis dans le monde

Master classFormé au massage traditionnel japonais (Amma) par le Maître Takashi Nakamura, David Palmer dirige dans les années 80 l'école américaine The Amma Institute of San Francisco. Il propose en parallèle ses services dans la Silicon Valley. Son objectif : lutter contre le stress et la fatigue des employés américains. Steve Jobs, séduit par la technique, institua en 1984 le amma assis chez Apple de façon régulière, offrant jusqu'à 350 massages assis par semaine à ses salariés. Une démarche déterminante qui fut le point de départ de cette success story.

Face au succès de sa technique, David Palmer décida en 1989 de se consacrer au développement du massage assis et à la formation des praticiens. Au milieu des années 90, le amma assis apparu en Europe et devint au fil du temps un des outils de gestion du stress en entreprise. Aujourd’hui, David Palmer dirige Touch Pro International à San Francisco et poursuit son objectif : rendre le toucher accessible au plus grand nombre.